Passer au vapotage ; soit au fait d’utiliser une cigarette électronique ; ne se fait pas avant de se renseigner sur les différents produits afin de trouver le matériel le plus adapté. Surtout quand on envisage d’arrêter de fumer, c’est particulièrement important pour ne pas se décourager et poursuivre ses efforts plus sereinement. En achetant sa première ecig, on peut se demander s’il vaut mieux acheter une e-cigarette avec une batterie intégrée ou un accu.
A qui se destinent les e-cig avec accu ?
L’accu (diminutif d’accumulateur) est une batterie qui incorpore une pile rechargeable. On peut donc la recharger plus facilement même si les gros fumeurs prennent rapidement l’habitude d’en acheter plusieurs pour pouvoir les alterner et ne pas avoir de sensation de manque. Il existe ; comme c’est également le cas pour les ecig à batterie ; toutes sortes de modèles qui varient en termes de diamètre, de longueur ou encore de format. On peut retrouver ces informations sur le produit en lui-même par le biais d’une succession de chiffres. L’ecig est parfaite pour les personnes qui tentent d’arrêter de fumer. En première intention, elles doivent prendre du matériel qui correspond à leurs anciennes habitudes de fumeur, avec une bonne autonomie, pour vapoter des e-liquides comportant un certain taux de nicotine (le taux le plus élevé est de 2%). Au fur et à mesure, elles pourront diminuer leur consommation quotidienne de nicotine en commandant des e-liquides moins dosés. Cette diminution progressive a pour but de combattre l’état de manque et de faire un sevrage tabagique dans les règles de l’art pour augmenter leurs chances de réussite. Par la suite, notamment avec des e-liquides dosés à 0% de nicotine, ils n’auront sans doute plus besoin d’un tel matériel et pourront se tourner vers, peut-être, un modèle de cigarette électronique à batterie.
E-cigarette avec batterie : pour qui ?
La cigarette électronique avec batterie intégrée signifie qu’elle n’est pas amovible. C’est un élément fixe qui est protégée par le boitier du modbox. Cela suppose qu’une fois que la batterie ne fonctionne plus ; qu’elle est arrivée en fin de vie ; il faut impérativement acheter un nouveau kit ou une box dans son intégralité alors que l’accu est interchangeable. Une batterie avec pile, suppose qu’il soit possible de la recharger à chaque fois que le vapoteur en éprouve le besoin, car ce sont des produits ayant une faible autonomie. Cela sera un modèle parfait pour les personnes qui travaillent à la maison, peuvent le faire au travail, mais pas forcément pour celles qui travaillent à l’extérieur et n’ont pas accès à des prises électriques. Mais il est évident que si on n’est pas un gros fumeur ou si l’on vient de se mettre à la vape, cela évite beaucoup de manipulations. Ce sont en outre des éléments un peu moins dangereux, car il est préconisé de prendre grand soin de ses accumulateurs, tant en matière de conservation que d’utilisation propre. Il existe des produits dans tous les niveaux de qualité. En fonction de son choix, si la cigarette avec batterie intégrée tombe en panne, il est très difficile de procéder à une réparation et il convient alors d’en acheter une autre. Comment être sûrs de faire le meilleur choix, quand on envisage de se mettre à la vape ? Pourquoi ne pas questionner les vendeurs sur Internet, compulser les FAQ, voire aller sur les forums ? Ce type de questionnement est habituel et on peut dire que la communauté des vapoteurs est très bienveillante et toujours prête à prodiguer des conseils pour que le novice apprécie rapidement le plaisir de la vape.